20 ANS DE SERVICE

Services de Performance Énergétique (EPS/Canada) Inc. (EPS) est une firme de gestion énergétique qui dessert l’industrie, les programmes d’efficacité énergétique et les institutions. L’entreprise a célébré ses 20 ans de service en 2012 et a bâti sa réputation en offrant des services innovateurs de grande qualité aux clients au Canada, des États-Unis et au plan international. EPS continue d’évoluer et d’innover dans cette ère passionnante où les questions énergétiques et environnementales sont convergentes et ce qui porte nos clients à chercher des moyens plus avancés d’utiliser et de gérer l’énergie de façon durable.

CONTEXTE & HISTOIRE

Depuis sa création en 1992, EPS est pionnier sur le marché de l’efficacité énergétique industrielle. Dans les années 1990, notre entreprise s’est concentrée sur l’élaboration et la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique dans l’industrie des processus (acier, pâtes et papiers, exploitation minière, verre, textile, fabrication). Le succès d’EPS au Canada a conduit à des travaux internationaux dans divers pays tel que l’Inde, Thaïlande, Japon, Vietnam, Russie, Brésil et Colombie.

Le succès qu’a eu EPS dans les années 1990 à pénétrer les marchés industriels divers dans le monde entier avec des services innovateurs en efficacité énergétique a entraîné beaucoup de travail avec les organisations de programmes d’efficacité énergétique. EPS aligne efficacement la conception et l’exécution des programmes d’efficacité énergétique avec les besoins du marché industriel résultant en programmes primés.

En 2007, EPS a joué un rôle clé dans la conception d’un programme d’efficacité énergétique innovateur au Nouveau-Brunswick, Canada, qui comprenait un volet de systèmes d’information sur la gestion en énergie (SIGE) dans l’industrie visant à l’optimisation énergétique opérationnelle. Pendant la période de 2008-2011, EPS livra le programme SIGE sur le marché, et réussi à capturer plus de 50% du marché dans cette offre de programme d’efficacité énergétique.

À la suite de son succès au Nouveau-Brunswick, EPS a évolué pour se spécialiser dans les systèmes de gestion de l’énergie et des systèmes d’information de gestion énergétique. De 2011 à 2012, EPS a assisté 3M Canada à mettre en œuvre avec succès la nouvelle norme ISO 50001 en gestion de l’énergie tout en répondant aux exigences de niveau Platine du programme de Performance énergétique supérieure des États-Unis. Ceci a permis à 3M de devenir une des premières entreprises mondiales de Performance énergétique supérieure à mettre en œuvre ISO 50001.

Avec cette base industrielle approfondie, EPS travaille présentement avec divers programmes d’efficacité énergétique et organisations industrielles afin de mettre en œuvre des systèmes de gestion d’énergie efficaces et systèmes d’information de gestion de l’énergie (SIGE) dans des installations industrielles, menant à la fois des économies d’énergie et des avantages environnementaux.

GESTION

Services de performances énergétiques (EPS/Canada) Inc. est détenue et gérée par Peter Bassett, un professionnel de gestion de l’énergie avec plus de 30 ans d’expérience en efficacité énergétique spécialisée et gestion de l’énergie.

20 years of service

Energy Performance Services (EPS/Canada) Inc. (EPS) is an energy management consulting firm serving industry, energy efficiency programs and institutions. The firm celebrated 20 years of service in 2012 and has built its reputation by providing high quality, ground-breaking services to customers in Canada, the U.S. and internationally. EPS continues to evolve and innovate in this exciting era where energy and environmental issues are converging and leading our customers to seek more advanced ways to use and manage energy in a sustainable manner.

Background & History

EPS has been pioneering in the industrial energy efficiency market since its inception in 1992. Our company focused in the 1990’s on the development and implementation of energy efficiency projects in process industry (steel, pulp & paper, mining, glass, textile, manufacturing). EPS’s success in Canada led to extensive international work in countries such as India, Thailand, Japan, Vietnam, Russia, Brazil and Columbia.

EPS’s success in the 1990’s in penetrating diverse industrial markets around the world with innovative energy efficiency services has resulted in extensive work with energy efficiency program organizations. EPS effectively aligns the design and execution of energy efficiency programs with the needs of the industrial market resulting in award winning programs.

In 2007, EPS played a key role in designing an innovative energy efficiency program in New Brunswick, Canada that included a component aimed at leveraging energy management information systems (EMIS) in industry to drive operating energy savings. In the period 2008 to 2011, EPS was responsible for taking the EMIS program to market resulting in an over 50% market uptake of this advanced energy efficiency program offering.

Subsequent to its success in New Brunswick, EPS has evolved to specialize in energy management systems and energy management information systems. From 2011 to 2012, EPS assisted 3M Canada to successfully implement the new energy management standard ISO 50001 while meeting the platinum level requirements of the Superior Energy Performance program of the US. This enabled 3M to become one of the 1st Global Superior Energy Partnership companies in the world to implement ISO 50001.

From this in-depth industrial foundation, EPS is currently working extensively with energy efficiency programs and industrial organizations to implement successful energy management systems and energy management information systems (EMIS) and in industrial facilities leading to both energy savings and environmental benefits.

Management

Energy Performance Services (EPS/Canada) Inc. is owned and managed by Peter Bassett, an energy management professional, with over 30 years of specialized energy efficiency and energy management experience.